top of page
AdobeStock_294581118_Editorial_Use_Only.jpeg

Où investir à Nimes ? 

NIMES

Investir à Nîmes, c'est investir dans une ville avec un bel héritage romain. Cette dernière possède un riche patrimoine culturel, attirant de nombreux touristes chaque année. Cette empreinte antique lui permet de se situer dans un département où l'on ne compte pas moins de 4 lieux d’exception, élevés au rang de patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO.


Nîmes est une ville avec de nombreux projets, notamment poussés par le président de l'université de Nîmes, permettant à la municipalité d'accueillir chaque année de plus en plus d'étudiants.

C’est donc une ville en plein essor économique et démographique où les prix immobiliers sont en pleine ascension depuis quelques mois. 

Afin de mener à bien son développement urbain, la ville de Nîmes multiplie les projets comme : 

  • le développement d’un nouveau parc urbain Jacques Chirac. (horizon 2024) ;

  • le projet de renouvellement urbain et social de 3 quartiers de la ville : Pissevin-Valdegour, Chemin Bas d’Avignon-Clos d’Orville, et Mas de Mingue (horizon 2025).

CHIFFRES CLÉS

PRIX DE VENTE MOYEN

2 275 €/m²

PRIX DE L'IMMOBILIER

PRIX DE LOCATION MOYEN

11,6 €/m²

RENTABILITÉ BRUTE MOYENNE 

ÉVOLUTION DES PRIX IMMOBILIERS

Parelia Asset 2.png
  • + 19,8 % en 2 ans

  • + 26,9 % en 5 ans

  • + 20,6 % en 10 ans

POPULATION

150 672 habitants / 13 000 étudiants

INTERVIEW

Nous sommes allés à la rencontre de Victorine, étudiante

à Nîmes âgée de 21 ans, afin de lui poser quelques

questions.

Depuis combien de temps vis-tu à Nîmes ?

Je suis née à Nîmes, donc j'y vis depuis toujours.

 

Quels sont tes quartiers préférés à Nîmes ?

Bien évidemment le centre-ville de Nîmes. C'est là que l'on retrouve les meilleurs restaurants, bars et activités culturelles. C’est également dans ce quartier que se déroule la fameuse Féria de Nîmes qu'aucun Nîmois ne louperait.

 

Une terrasse à nous conseiller pour boire un verre ?

Pour ma part, j’aurai deux terrasses à conseiller. La première se situe au centre-ville, c'est la terrasse du Barjoe. Tous les étudiants s'y rendent et elle est super bien placée. On y sert de délicieux burgers et des bières à prix très abordables.

La deuxième, c'est la terrasse du restaurant du Garden Golf. L'endroit est réellement beau, très agréable, car très ouvert, et donc très ensoleillé. C’est le lieu parfait pour se détendre.

Que penses-tu de la population nîmoise ?

Je la trouve de plus en plus étudiante. Pour en avoir discuté avec mon grand frère, il n'y avait pas autant de jeunes personnes il y a quelques années de cela. Il y a une très bonne ambiance de ville.

Selon toi, Nîmes est-elle une ville bien desservie ?

Oui, absolument ! La commune a œuvré pour relier un maximum la ville et offrir la meilleure mobilité possible pour les habitants.

Selon toi, quel est le quartier étudiant par excellence à Nîmes ?

Comme j'ai pu le dire un peu avant, Nîmes regroupe l'ensemble des activités en son centre. C’est donc dans le centre-ville que l'on retrouve une grande partie d’étudiants.

Que penses-tu de l'environnement de la ville et de son entretien ?

Nîmes est une ville qui possède le premier jardin public de France, très vert, très agréable pour y passer du temps. La ville n'est pas la plus propre, mais très loin d'être la moins bien entretenue. La municipalité met en place beaucoup de projets permettant le rafraîchissement de celle-ci.

Te sens-tu en sécurité dans ta ville ?

Il est vrai qu’à Nîmes il y a quelques quartiers sensibles comme partout. Mais dans l’ensemble, c’est une ville qui reste quand même tranquille et où on peut y vivre convenablement.

S'il y avait une seule chose que tu devais présenter de la ville de Nîmes à une personne qui ne la connaît pas, ce serait quoi ?

Si je devais parler d'une chose à une personne qui n'est pas de Nîmes, ce serait sans hésiter de la Féria de Nîmes. Cet événement est d'une telle ampleur. Il regroupe pas moins d'1 million de personnes chaque année. Le concept, c'est la ville en fête. Et devinez dans quel secteur ? Le centre-ville !

bottom of page